L’Amérique, du Nord au Sud, est une terre de démesure. Ses étendues gigantesques courent de l’Arctique jusqu’aux limites de l’Antarctique.
De l’Alaska à Ushuaïa, le territoire américain offre des paysages d’une diversité sans pareil. Ainsi, on peut y trouver des chaînes de très haute montagne, des déserts à l’aridité extrême ou des prairies à perte de vue. Mais l’Amérique présente aussi les forêts vierges les plus denses du Monde, et des zones de marécages uniques.
L’immensité et la variété de chaque pays méritent au moins 4 à 5 semaines pour s’y immerger… Par exemple, en un mois de temps vous pourrez explorer les chutes d’Iguazu, puis l’altiplano Andin, avant de gagner la côte Pacifique. Ou alors, laissez-vous tenter par une traversée de l’Ouest des Etats-Unis, depuis le parc de Yellowstone, jusqu’à la Calfornie en passant par le Grand Canyon.
La faune n’est pas en reste sur cet immense territoire. Ainsi, l’Amérique héberge aussi bien les puissants pumas et jaguars, que le frêle colibri ou le rare papillon monarque. Si vous voulez plutôt revivre la conquête de l’ouest, alors vous croiserez bisons et ours bruns entre le Yukon et le Montana.